top of page
Writer's pictureCerys Jones

Euphorie Salée-Souvenirs du Portugal.


Chaque hiver, des géants rendent visite à la petite ville de Nazaré sur la côte ouest du Portugal. Des géants de l'océan, nés d'une mer enragée embrassant une tranchée côtière. Ces montagnes éphémères de plus de trente mètres de hauteur se dressent devant un petit phare rouge, symbole du monde du surf big-wave.

À quelques kilomètres au sud, vit la vague légendaire Super Turbos, un puissant tonneau attirant en masse des chasseurs de vagues du monde entier.

Il y a trois ans, nous sommes allés surfer en famille entre ces deux spots mythiques et même si les vagues que nous avons pu dompter ne faisaient qu'à peine un mètre de hauteur, cette session légèrement décevante ne nous à pas du tout empêcher d'apprécier cette région et son littoral.

Nous avons eu la chance de goûter à la culture unique du surf portugais, cet aspect singulier d'un pays enraciné dans son histoire, qui guérit encore d'un passé douloureux et panse les cicatrices de la dictature. Mais malgré cela, cette terre atlantique enchante et séduit, nous rafraîchit avec un vent portant le léger parfum d'eucalyptus, nous berce dans une euphorie salée.


Comments


bottom of page